La quête du graal de Douvrin (club)

jeux de stratégies sur plateau, Warhammer, W40.000, magic

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Alkemy the Game, nouvelles sorties
Dim 01 Oct 2017, 10:35 am par nicoleblond

» Samedi 15 juillet
Sam 15 Juil 2017, 11:36 am par Mathieu

» V8 pendant les cacances
Mar 11 Juil 2017, 11:19 am par Yannick

» V 8
Mar 27 Juin 2017, 6:12 pm par varial

» Samedi 18 juin
Sam 03 Juin 2017, 9:26 am par Yannick

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher

Partagez | 

bientot LA GUERRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
captain n'ork
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: bientot LA GUERRE   Lun 04 Juil 2016, 11:15 pm

Bonjour a tous,

les livres crusade army liste(codex d'armé) et age of darkness(liste des légions) sont traduit maintenant ben les mets en forme donc pour septembre au plus tard on démarre la première campagne.

préparer vos listes d'armés et faites vos dernier essais et je tiens à préciser que les légion ont changer (nouvel règle, changement de cout, etc...)

Moi je serais traitre (avec mes son of horus) après à vous de vous arranger mais attention pendant une campagne il y a les restrictions sur les perso spé (traitre vs allié) sa vous apprendra a tous être loyaliste hahahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
LoupGris
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Yo   Sam 09 Juil 2016, 11:40 am

Moi sa roule Twisted Evil

Raven garde dark

+/- 4000 pts pour le moment

Loyaliste
varial
bleu
bleu

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   Sam 09 Juil 2016, 4:15 pm

Je vise les 2000 pts pour l'instant on verra plus tard pour plus...
Après à voir avec les fortifs

Bien sur en imperial fists donc loyal
Beny
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   Dim 17 Juil 2016, 10:01 am

Salut, salut,

Comme vous avez vu, il y aura beaucoup de loyaliste :

JP : Raven Guard
Gaetan : Imperial Fist
Ben : Salamander

Et très peu de traitre :
Guillaume : Son of Horus
Franck ? : Death Guard ?

Pour équilibrer tout ça, je passerai donc en traître avec les achats que j'ai effectué. Je jouerai une armée Night Lords.
varial
bleu
bleu

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   Lun 25 Juil 2016, 12:33 am

J'ai vu qu'il y avait des trucs d'avancer sur la campagne sur le tableau.

Possible d'avoir un ptit résumé ici?
captain n'ork
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   Lun 25 Juil 2016, 12:51 pm

on a commencé à discuter de la forme de la campagne

D'abord les formats d'armée 1750 points 2250points 2750points ( en schéma hérésie d'horus sans super lourd) et enfin 3500 (super lourd autorisé) on jouera avec les scénario standard du livre hérésie ( je les rajouterai plus tard) et pour les scénario mortalis les liste seront 500 points 750points et 1000points selon le schéma de partie mortalis (pareil j expliquerai les scénario et restriction d'armé plus tard)

Ensuite une campagne et découpé en différente phase qui ajoute des règles additionnels et qui quand elle se termine donne un bonus au camps vainqueur pour la suite de la campagne (sauf la dernière phase en désigne le vainqueur).

maintenant les choix déjà effectuer pour la campagne:

Venir avec une liste prête correctement écrite ( donc sans erreur, indiquant si un rite de guerre est utilisé etc....) hors de question de changer sa liste 5minutes avant le combat car on affronte tel adversaire ou car il a une liste qui fais peur ou car le scénario n'est pas prévu (donc le mieux ai d'avoir différente liste prête pour pouvoir s'adapter au besoin)  

Perso spéciaux autorisé (attention restriction de camps s'applique quand même) en permanence mais ils sont sujet à un tableau de blessure qui lors donnera des pénalités (pareil pour les primarques) donc trop les utilisé sera à vos risques et périls

Que chaque joueur s'affronte lors de chaque phase en 1v1 plus un combat multijoueur (2v2 etc....) plus la bataille légendaire (attention il y en a une seule et elles sont pour un format 1v1 donc chaque camps devra designer son champion)  de la phase seront obligatoire pour chaque phase. Le reste sera libre le choix des format utilisé se fera entre les joueur pour que chacun puisse jouer comme il lui plait

Le nombre de bataille pourra varier d'une phase a une autre en fonction des disponibilité des joueurs donc la duré d'une phase sera fixé sur 3mois (4 phase pour la première campagne donc 1 an) comme sa chaque joueur pour venir participer sans pour autant que la campagne soit trop figer une fois les trois moi écouler fin de la phase et début de la suivante peu importe le nombre de partie jouer ( on désigne le vainqueur au nombre de point de victoire remporter durant la phase j'expliquerai se point plus en detail plus tard)

Règle d'allié autorisé

Pour les listes d'armée on utilisera les livre que le club possède actuellement pas le dernier livre mis a jour par FW. Et oui donc je pourrai pas jouer mon deredo et ben ne pourra pas jouer sont xephon car pas présent dans ce livre mais le premier codex army crusade représente les troupe utilisé pendant isstvan ( en même temps qu'elle est l'intérêt de faire une campagne si on respecte pas un minimum le fluff)  

Il reste par contre encore des points a débattre:

Une partie apocalypse obligé a chaque phase ?

Les partie apocalypse entièrement libre ou on limite les joueur ? ( pouvait vous tenir 2 titan revear ?)

les armes tueuse de titan règle games workshop ou forge world ?

Plus sans doute d'autre chose au quelle j'ai pas encore penser si vous aussi vous voulez rajouter des truc hésiter pas

Sinon explication grossière de la campagne:

La première campagne se passe Sur Isstvan III, Horus a envoyé les troupes loyaliste à l'empereur à la surface de la planète puis il a bombardé la planète de bombes dévoreuse de vie. Les loyalistes à la surface ont plus ou moins été prévenu par certain space marine qui été resté en orbite et une partie d'entre eux s’abrite dans des bunkers pour survivre au bombardement. Suite à ça, les traîtres décident de débarquer afin d'en finir avec les survivants.

La première bataille légendaire représente le moment ou angron (primarque des world eater) plonge sur la planète sans l accord d'horus pour massacre les survivants. En bref le début des hostilités      

Chaque phase représente un point clé du conflit (le début du massacre entre frère, le massacre des comémorateurs, Le regroupement des loyaliste au palais pour pouvoir se retrancher, et la destruction du palais) Donc chaque phase va posséder des règle spécifique qui lui sont propre (ex: lors de la phase 1 les traître peuvent frapper en profondeur et charger dans le même tour et les loyaliste on le droit a 3 fortification au lieu de 1 seul) , chaque bataille légendaire possédera des restriction très particulière (ex: la bataille légendaire de la phase 1: 3000point pour les traître avec leur primarque contre juste 2000point de loyaliste sans primarque) et les bataille légendaire possède des point de victoire qui leur sont spécifique pour équilibrer les combat pour pouvoir gagner même en perdant. Et chaque phase est aussi bridé sur le type de décors à employer ( ex: la phase 3 et 4 seront très proche du combat urbain)

Pour terminer je donnerai les détail de technique de chaque phase sur le forum pour que chacun puisse y avoir accès mais je le ferai en même temps que l'avancement de la campagne pour plus de clarté et je ferai aussi le compte de point de victoire et la désignation du vainqueur de la phase sur le forum

Sinon si quelqu'un veut voir les règle de la campagne en avance pour anticiper c'est possible j'ai traduit l'intégralité de la première campagne
LoupGris
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Yo   Lun 25 Juil 2016, 5:34 pm

affraid

LoL ^^

Bon en gros sa vas être très chaud dés la 1 ers partie Twisted Evil

Oki , donc 2000 sans sans Papa corbeau sa vas être fun dark

Question ? , Avons nous des restrictions sur le choix des troupes et du déploiement ?
Ex , des troupes infiltrées ou en réserve ou tous est poser sur la table dés
le début ?

* Perso avec bc de retard mais ma légion avence 8D

Bay
captain n'ork
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   Lun 25 Juil 2016, 5:48 pm

les bataille légendaire sont remplis de restriction et de déploiement qui leur sont propre pour les autres parties c est plutôt standard comme les scénario classique (ceux sans les cartes) bien sur les phase en elle même peuvent imposé des restriction mais je les indiquerai en temps voulu

Avant de voir le détail phase par phase et bataille par bataille je souhaiterai que tous le monde ce mettent d'accord sur le format général de la campagne des règle a utilisé de sa durée etc ...

au faite au dessus j ai oublier de citer le fais que les décors en eux même posséder leur propre règle pour mieux représenter la zone de conflit je donnerai aussi plus de détail sur ce point en temps voulu d'abord voir les grande ligne de la campagne
captain n'ork
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   Mar 26 Juil 2016, 10:30 am

au faite pour ceux qui se poser la question les titans peuvent être pris en choix de super lourd par n'importe qui. Dans le livre il y est écris " Un legion titanicus titan de n'importe qu'elle type peut être utilisé comme choix de lord of war pour n'importe qu'elle armée age of darness qu'il soit traitre ou loyaliste "

Attention ceux ci s applique uniquement au titan pas au chevalier
LoupGris
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Yo   Mer 27 Juil 2016, 12:59 pm

Ok

Juste pour info ? , c'est quel pris en points un titan Shocked

dark
captain n'ork
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   Mer 27 Juil 2016, 1:05 pm

750 le warhound

1475 le reaver sans option additionnelle

2750 le warlord sans option additionnelle
Mathieu
bleu
bleu

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   Dim 06 Nov 2016, 9:41 pm

Bonsoir à tous,

Pour la campagne il y a plus de loyalistes ou d'hérétiques?
Beny
lieutenant
lieutenant

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   Lun 07 Nov 2016, 6:48 pm

Pour la campagne, actuellement il y a autant de loyaliste que de traitre.

Traitre :
Guillaume avec Son of Horus
Beny avec Night Lords
Franck ? avec Death Guard

Loyaliste :
JP avec Raven Guard
Gaetan avec Imperial Fists
Beny (Salamander

Et je rajouterai Guillaume avec une liste Mechanicum qui peux aller dans les 2 camps.

Après ne focalise pas sur ca pour le choix des legions. Regarde ce qu'il tinteresse comme fig, la façon dont tu veux jouer et cela te donnera forcément une légion. (tu pourras me questionner en MP).
Mathieu
bleu
bleu

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   Lun 07 Nov 2016, 9:48 pm

Salut Beny merci de ta réponse!
J'aime bien les emperor's children mais je ne sais pas ceux qu'ils donnent en jeux.
Je ne peux pas te MP, pas assez de messages postés!
varial
bleu
bleu

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   Ven 11 Nov 2016, 12:43 pm

Je commence aussi une armée en World eaters (Gaëtan).
Aprés pour la campagne rien n’empêche de jouer une légion d'un côté ou de l'autre.
Mais bon certaine légion sont faite tout de même pour être jouer sur un côté plus particulièrement.

Si tu as des question sur les légion je peux te répondre!

Les Emperor's Children ont:
-Crusader (croisé),1 dé supplémentaire pour courrir et rajoute un +D3 pour les poursuites.
- +1 en Initiative si ils chargent sauf si désordonnée
- Pour les défis les personnages ont +1 en initiative mais doivent toujours provoquer et accepter les défis. si ils sont vaincu en combat ils subissent une pénalité de 1 au Cd jusqu'a la fin du combat.

En équipement ils ont:
-Sonic Shriekers: +5 Pts pour les perso indépendant, impose un malus de 1 à la CC au figurine ennemie en contact sauf si immuniser à la peur

-Phoenix spear: tout les personnage peuvent l'avoir en échange d'un gantelet énergétique
+1 En F et PA 2 en charge sinon force utilisateur et PA 3, arme à 2 mains

En unité spé tu as:
-Phoenix Terminator squad: (ils ont la phoenix spear et peuvent avoir le sonic shriekers), un peu chére 5 termi Tartaros pour 265pts
-Palatine Blade Squad: unité très intéressante équipé de charnabal sabre (3 attaque perforante), 5 pelo en armure énergétique pour 135Pts avec en option les sonic shriekers
-Un contemptor venerable pour les loyaliste
-l'équivalent des noises marine 40k en bien plus sympa pour les traitres.

J'ai pris les régles en travers mais le mieux c'est d'en discuter au club!
le schéma de peinture et très particulier tout de même^^
Mathieu
bleu
bleu

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   Ven 11 Nov 2016, 2:30 pm

Salut Varial et merci pour ta réponse! J'avoue que les emperor's children m'intéresse moins maintenant! Ça serait sympa de voir les règles des légions au club! Encore merci pour ta réponse. À demain au club si tu viens !
varial
bleu
bleu

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   Ven 11 Nov 2016, 4:18 pm

ben dis nous ce que tu recherche comme type de jeu, on pourra déjà faire le trie^^
Mathieu
bleu
bleu

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   Ven 11 Nov 2016, 6:38 pm

Je veux les plus fort!!! LOL. Nan je préfaire le CAC mais pas mauvais à distances. Il y a des légions que je préfaire mais je connais que le fluf pas les règles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bientot LA GUERRE   

bientot LA GUERRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1